On a tous peur de quelque chose.
Si je monte mon entreprise mais que je fais faillite, je n’aurai plus rien. Si je me « vends » trop bien dans un recrutement, je n’arriverai pas à réaliser les tâches attendues et je serai ridicule…
Le monde ne se divise pas entre ceux qui connaissent la peur et ceux qui ne la ressentent pas.
Mais entre ceux qui considèrent leurs peurs comme des barrières au delà desquelles il ne faut surtout pas s’aventurer, et ceux qui les voient comme une invitation à se jeter dans l’inconnu pour le rendre connu.
Imaginez votre vie comme une cible de tir à l’arc.
Au centre, il y a votre zone de confort; autour, votre zone d’apprentissage; puis votre zone de panique; et enfin la dernière, votre zone magique.
Nous vivons le plus clair de nos vies au centre de la cible, dans nos zones de confort et d’apprentissage. Très peu de personnes s’aventurent dans la zone de panique, à cause de la peur.
La peur peut nous forcer à rester dans une zone de « confort » qui ne nous convient plus. Or il n’y a pas d’accès à la zone magique – celle de votre réalisation – sans passer par la zone de panique.
Si on veut vivre la vie dont on rêve, il n’y a pas d’autre choix que d’embrasser l’inconnu et sauter à pieds joints dans cette zone de panique.
Merci à Jonathan Lehmann et à son livre « les antisèches du bonheur » que tout candidat à la reconversion se doit de lire ! https://www.lesantiseches.com/home